Division 3 Amateurs B

Le jeune portier de l’Olympic de Charleroi a décidé de quitter les Dogues. La saison prochaine, il devrait s’aligner sous les couleurs du RJ Wavre, en Division 3 amateurs.

Un nouveau challenge pour Stéfano Maricosu, un gardien qui possède un beau potentiel. "J’ai aimé le discours du club", explique le dernier rempart des Carolos. "En plus, c’est plus proche de Louvain-la-Neuve. C’est là que je compte poursuivre mes études. Cela sera plus simple pour moi."

Après trois saisons chez les Dogues, le gardien avait envie de changer d’air. "J’espère avoir plus de temps de jeu. Mais le club ne m’a rien promis. Je serai en concurrence, avec un autre portier. Je devrai prouver ma qualité."

Embarqué dans le tour final avec l’Olympic, la doublure de Tanguy Moriconi retient du positif de son passage chez les Dogues. "J’ai beaucoup appris avec Tanguy. C’est le meilleur gardien de la série. Istvan Dudas m'a également permis d'évoluer. Ils m’ont permis de m’améliorer. Malheureusement, je n’ai pas vraiment eu la chance de m’illustrer. J’ai seulement laissé entrevoir un potentiel. La faute à Tanguy qui est exceptionnel. J’aurais aimé un peu plus de confiance de la part du staff. Mais je n’en veux à personne. J’ai eu la chance de côtoyer un groupe de qualité. On est vraiment une belle bande de potes. J’espère que le club va réussir à atteindre la D1 amateurs, au plus vite."

L’ancien gardien du Standard chez les jeunes qui ajoute : "J’ai besoin de me montrer. C’est le bon moment pour moi."

A 21 ans, le jeune homme est prêt à relever un nouveau défi.