Division 3 Amateurs B

Richelle - Stockay 1-1. Les Visétois voulaient se rassurer, ils se sont montrés très réalistes

Après la claque subie il y a huit jours, Richelle voulait se relever. "Une réaction était obligatoire et elle est venue, témoignait, avec satisfaction, Benoît Waucomont. On voulait leur laisser la possession de balle. Néanmoins, on ne ressortait pas assez avant la pause."

C’est donc méritoirement, après des essais sans danger de Colson ou Hansoulle que les Stockalis ouvraient le score suite à un corner joué à la Rémoise. Le centre de Henke, seul, traversait le rectangle sous le regard de locaux sans réaction.

Dejoie, seul au second poteau, concluait. "Ce but concédé m’énerve, car chacun connaît son rôle et Leroy ne va pas au pressing. Ce n’est que de la concentration."

Le même Leroy allait, sur un centre parfait de M. Castela, égaliser de la tête. "On loupe vraiment le coche, pestait Yannick Pauletti. Pas sur une action, mais sur l’ensemble d’un match que l’on a dominé de la tête et des épaules. On avait pourtant encore insisté à la pause sur le fait d’être très attentif, car Richelle est capable de marquer sur une demi-occasion. C’est ce qu’il s’est produit. En plus, Leroy mesure 1,2 mètre !"

Et le coach des promus d’afficher sa déception. "Je suis surtout déçu pour les gars. Ils ont maîtrisé leur sujet et appliqué les consignes. On peut parler d’un miracle pour Richelle d’avoir marqué. Je suis fier de voir une équipe ayant disputé le tour final s’adapter à nous chez elle."

De son côté, Benoît Waucomont n’avait cessé de pousser et de positionner les siens. "Je veux que mes joueurs donnent tout : ils ne doivent pas s’économiser, il n’y a pas de deuxième match après ! Certains avaient des crampes ? Je m’en fous, j’exige qu’ils soient à fond tout le match."

Emmanuel Thyssen

Richelle : Gérard; Deghaye, Mignon, Wangermez (79e Niro), Leroy; Piccoli (83e Spano), Parreira, Hansen, Renaud (74e Salimou), Bisconti; M. Castela.

Stockay : Rico Garcia; Cwynar, Dejoie, Piette (61e Clerbois); Conrad, O. Castela, Neerdael (89e Duprez), Dehon, Henke; Colson, Hansoulle.

arbitre : M. Sanglier.

avertissements : Marly (banc); Piette, Colson, CLerbois.

les buts : 38e Dejoie (0-1), 49e Leroy (1-1).