Division 3 Amateurs B Et sans un grand Rico-Garcia, la défaite du leader aurait été plus lourde…

Énorme surprise ce dimanche à Stockay, où tout le monde ou presque s’attendait à une promenade de santé des Stockalis face à des Merles qui étaient moribonds ! Probablement trop sûrs d’eux, les locaux étaient doublement punis coup sur coup par ce diable de Ngoma, qui profitait parfaitement du laxisme de la défense.

Et si Brisy réduisait le score sur penalty en seconde période, il fallut surtout une prestation exceptionnelle de Rico-Garcia (qui a même stoppé un penalty) pour empêcher que le off-day prenne des allures d’humiliation.

Yannick Pauletti ne cherchait aucune excuse : "Le résultat me déçoit tout autant que la manière : on n’a rien montré ! C’est de loin notre plus mauvais match de la saison et nous avons reçu une énorme leçon d’humilité et d’abnégation de notre adversaire."

Pourtant, le coach avait prévenu ses troupes. "Je n’ai pas reconnu mes joueurs. On savait que Namur n’avait rien à perdre et qu’il ne fallait surtout pas snober cette formation. Rien n’a fonctionné et je pense que nous aurions pu jouer encore longtemps sans réussir à inverser la tendance."

Pour autant, il ne faut pas tout remettre en question et l’entraîneur espère que cette gifle sera salutaire. "C’est dommage dans l’optique du gain de la tranche, mais nous restons en tête et je pense que cette piqûre de rappel sera utile à tout le monde. Sans un bon mental, Stockay est une équipe comme les autres."

Désormais, suite à ce revers pour le moins inattendu, Stockay n’est plus maître de son sort dans cette première tranche…


Stockay : Rico-Garcia; Clerbois, Dejoie, Piette, Brisy (80e Duprez); Henke (57e Neerdael), Dehon, El Khadri (90+4e Brncic), Delmotte; Hansoulle, Colson.

UR NAMUR : Scianguetta; Paquet (59e Lambert), N’Kodi, Thomas, Bajraktari; Kanga, Pulcinelli (90+1e Galouzis), G. Cagnina (59e T. Cagnina), El Badri, NGoma; Bukran.

Arbitre : M. Bertholet.

Avertissements : Brisy, G. Cagnina, El Badri, Piette, T. Cagnina, Clerbois, Kanga, N’Kodi.

Les buts : 14e et 16e Ngoma (0-2), 66e Brisy s. pen. (1-2).