Division 3 Amateurs B

Les joueurs de Jean-Pierre Philippens ont maîtrisé leur sujet face à Champlon malgré une petite frayeur en fin de match (3-2)

Dimanche en fin d’après-midi, tout le stade de la Cité de l’Oie exultait. Et pour cause, cette finale pour accéder à la D3 Amateurs ne fut pas la plus facile qui soit au vu de la résistance des Champlonais.

Outre la montée, un autre événement spécial s’est produit : Jean-Pierre Philippens a accepté de parler de nouveau à la presse. Pour le T1 de Visé, la victoire est logique. "Dans l’ensemble, c’est mérité même si on s’est fait peur. Il faut souligner l’engagement physique et sportif de Champlon. Je pense tout de même qu’il y a faute sur Mulkin sur leur premier but mais on a su rester solidaire malgré cela."

Le coach de 63 ans tenait également à dire un petit mot sur toutes les personnes qui l’ont accompagné dans la réussite des objectifs fixés. "C’est un groupe extraordinaire qui avait de l’envie et qui est resté concerné jusqu’à la fin. J’ai aussi tenu à remercier Luc Sluysmans, Philippe Marché, mes trois délégués, mon kiné mais aussi le président Guy Thiry pour la confiance qu’il nous a accordée, à moi, au coach et à tout le staff."

La saison prochaine, c’est Stéphane Huet qui succédera à Jean-Pierre Philippens. Le président Guy Thiry explique ce choix. "J’estimais qu’à un moment donné, il était temps de changer de coach afin de se professionnaliser à tous les niveaux. Ce choix s’est porté sur Stéphane Huet avec qui nous étions en contact depuis de nombreux mois. Mais attention, je n’enlève pas le mérite à Jean-Pierre. Il nous a fait monter trois années consécutives, et ça, c’est exceptionnel !"