Abu, premier gros coup d'Anderlecht

Thibaut Roland
Abu, premier gros coup d'Anderlecht

L’international ghanéen Mohammed Abu s’est fortement rapproché des champions de Belgique

ANDERLECHT À ceux qui se demandaient hier pourquoi Herman Van Holsbeeck était resté injoignable tout au long de la journée, la réponse aura fini par tomber. Signalé vendredi matin dans un aéroport du Nord de l’Europe, le manager anderlechtois prenait en réalité le chemin de la Norvège. Direction Strømsgodset, où l’horizon d’un premier gros transfert allait doucement se dégager au fil de la journée.

Mis au frais depuis un certain temps, le dossier du milieu défensif, Mohammed Abu, vient en effet d’être ressorti des cartons avec la ferme intention de voir l’opération se finaliser.

Car, du côté mauve, le temps des hésitations est désormais passé. Visionné plusieurs fois par la cellule de recrutement anderlechtois, le milieu ghanéen constitue aujourd’hui le premier choix pour combler le départ attendu de Lucas Biglia.

Âgé d’à peine 20 ans, Mohammed Abu a déjà gagné ses lettres de noblesse au niveau du football européen. Sélectionné à deux reprises par son équipe nationale après avoir déjà décroché un paquet de titularisations au niveau des espoirs, Abu reste aujourd’hui la propriété de Manchester City où, après avoir signé un premier contrat en août 2010, le médian jouit aujourd’hui d’un contrat revalorisé dont l’échéance ne tombera qu’en 2014.

Reste que le Ghanéen n’y a jamais joué, passant la majorité de son temps en prêt à Strømsgodset (avec une place de titulaire et quelques buts à la clef). Tout porte donc à croire que le Sporting devra s’accommoder d’une location. Reste qu’avec Abu, le Sporting est en passe de frapper un grand coup.

© La Dernière Heure 2012

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...