Abu: trop mauvais pour Anderlecht

Y. T. Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Le Sporting l’a trouvé insuffisant

ANDERLECHT Le Ghanéen Mohammed Abu (20 ans) n’est pas encore à Anderlecht, loin de là. Le médian défensif prêté par Manchester City à Stromgodset n’a pas laissé une bonne impression au RSCA lors du 3-3 de dimanche soir contre Rosenborg. Il a été visionné par quelques personnes du top du club.

Pourtant, Abu se disait charmé par Anderlecht. “Un grand club européen comme Anderlecht m’intéresse” , dit-il. Manchester City veut q ue j’évolue dans un meilleur championnat pour que je progresse plus rapidement. Il y avait aussi un club néerlandais dans les tribunes et il y a de l’intérêt de clubs espagnols et écossais.”

Mais Anderlecht aurait été sa destination favorite. “J’espère avoir convaincu le Sporting. Anderlecht serait une belle opportunité. Je ne connais pas ses joueurs, mais je sais qu’ils luttent pour le titre et qu’ils jouent la Coupe d’Europe.”

Abu connaît évidemment Kompany : “Je lui ai déjà dit bonjour, mais c’est tout. Il faudra peut-être que je lui pose des questions sur Anderlecht.”

Avant Stromgodset, c’était Francfort qui avait loué Abu pendant trois mois. Il n’y avait pas joué une minute. “J’y suis arrivé après la Can et il y avait des problèmes avec mon visa. Voilà pourquoi je suis vite rentré en Norvège.”

Ruben Jensen est un autre joueur du championnat norvégien qui intéresse le Sporting. Il a été international à neuf reprises, veut quitter Tromsö et était déjà convoité par van den Brom à Vitesse.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner