Anderlecht pense toujours à Van den Brom

Christophe Franken Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Malgré la résistance de Vitesse, l’affaire pourrait se conclure rapidement

ANDERLECHT La piste semblait éteinte depuis quelques jours mais la flamme de l’espoir s’est rallumée dans les yeux des dirigeants anderlechtois : John van den Brom pourrait encore devenir le successeur d’Ariël Jacobs sur le banc du Sporting.

Mercredi passé, la direction de Vitesse avait semblé clore le dossier en annonçant officiellement sur son site Internet que son entraîneur serait encore sur le banc la saison prochaine. John van den Brom, lui-même, confirmait en affirmant son amour pour le club qu’il venait de qualifier pour l’Europa League . Cela dit, l’été passé, le coach avait aussi affirmé qu’il restait à ADO La Haye avant de faire ses valises pour Arnhem quelques jours plus tard.

En coulisses, Herman Van Holsbeeck n’a donc jamais abandonné l’idée de convaincre le coach néerlandais de venir à Bruxelles. Il est, depuis le début, le choix numéro un du manager anderlechtois qui est prêt à dédommager au mieux le club de Vitesse (entre 800.000 et 1 million d’€).

Malgré leur déclaration, John van den Brom et le président de Vitesse Merab Jordania ne s’entendent pas. Le riche homme d’affaires géorgien aurait même déjà jeté son dévolu sur un autre entraîneur : Fred Rutten, qui avait, lui aussi, été cité au Sporting.

Herman Van Holsbeeck aimerait que cela ne traîne plus pour s’occuper à plein temps de la finalisation du staff et du noyau pour la saison prochaine. John van den Brom pourrait donc s’engager assez rapidement, sans doute avant les vacances du Néerlandais début de la semaine prochaine.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner