Anderlecht se prend une claque à Bruges (4-0)

N. Chr. et L-P. Eggen Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Anderlecht

Ce choc de la 8ème journée mettait du temps à décoller. Malgré un bloc défensif assez haut, Anderlecht se contentait d'attendre les Brugeois dans le premier quart d'heure. Les offensives des locaux n'étant pas très franches, les Mauves décidaient de prendre le jeu à leur compte au début du second quart d'heure. Mais, à l'image de leurs hôtes, les Anderlechtois ne parvenaient pas à inquiéter le portier adverse, la faute à un manque flagrant de précision.

Il fallait attendre la 30ème minute pour assister au premier fait de match. Monsieur Gumienny octroyait un penalty aux Brugeois pour une faute de Milivojevic sur Sobota. L'inévitable Timmy Simons ne se priait pas d'ouvrir le score. (1-0, 31ème).

La suite et la fin de la première période était à l'image de la première demie-heure, de l'engagement (Monsieur Gumienny allant à la poche trois fois sur l'ensemble de la première période) mais peu de précision. Les 22 acteurs rejoignaient les vestiaires sur ce score de 1-0.

Anderlecht hors du coup, Bruges survolté

Le premier quart d'heure de la seconde période était à l'image de l'ensemble de la première. Les deux équipes avaient du mal à développer un jeu chatôyant. A la 58ème minute, les Brugeois profitaient d'une nouvelle approximation dans l'entrejeu mauve. De Sutter reprenait un centre de Sobota mais sa tête trouvait Proto qui repoussait dans les pieds de Lestienne qui inscrivait son premier but de la rencontre. (2-0, 58ème)

Trois minutes plus tard, le même Lestienne reprenait de volée un centre d'Högli mais sa frappe passait à côté. Le Diablotin allait cependant inscrire un deuxième but un quart d'heure plus tard. Profitant d'une boulette de Kouyaté, il dribblait Proto, sa frappe croisée frappait le montant et franchissait de quelques centimètres la ligne (3-0, 75ème).

Bruges ne se contentait pas de ce score et inscrivait un dernier but en fin de match. Sobota, très bien dans sa rencontre, délivrait une très belle talonnade à Fatai qui s'en allait inscrire son premier but en Pro League (4-0, 87ème).

Au niveau des enseignements de ce match, on peut en conclure que, même en apportant des modifications, John Van Den Brom doit se faire du soucis quant à son secteur défensif, coupable de trop nombreuses approximations qui ont menées à la défaite des Mauves. Du côté brugeois, soulignons la bonne organisation défensive et les très belles prestations de Lestienne, Sobota et Högli. Cette victoire sous la direction de Philippe Clément, est une belle revanche pour l'ancien Diable rouge qui avait subi une cinglante défaite 6-1 l'an passé alors qu'il était intérimaire suite à la défection de Georges Leekens. Michel Preud'homme, quant à lui, arrive dans une équipe qui tourne relativement bien et la pression sera grande sur l'ancien gardien qui devra mener les siens à continuer de la sorte.

Au classement, Bruges s'empare de la seconde place du championnat à 1 point du Standard, en attendant la rencontre de 18h opposant les Liégeois à Lokeren. Anderlecht, quant à lui, se situe à la 4ème place, menacée par Genk et Zulte-Waregem jouant, tous deux à 20h30.


 


Publicité clickBoxBanner