Biglia élu "meilleur mauve" de la saison

Yves Taildeman Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Anderlecht

Les supporters d'Anderlecht ont opté pour Suarez comme n°2 et pour Kouyate comme n°3

ANDERLECHT Qui dit que Lucas Biglia n’a pas réalisé une bonne saison ? Les supporters l’ont élu meilleur joueur de la saison. Il devance de justesse Suarez et Kouyate. Biglia a 187 voix, Suarez, 174 et Kouyate, 163.

L’élection de meil- leur joueur de l’année est organisée par la fédération des supporters. Après chaque match, elle envoie un mail aux 65 clubs de supporters du Sporting. Ils peuvent donner 3 points au joueur du match, 2 au 2e et 1 au 3e.

Généralement, une vingtaine de clubs renvoient leurs votes. Bizarrement, Mbokani ne fait pas partie du Top 3 . La raison est évidente : il a été blessé en début de saison et n’a donc pas pu grappiller des voix. Biglia, lui aussi, a été absent pendant huit matches. Mais sa popularité au Parc Astrid est immense. Il va soit recevoir son trophée avant le match face auc Standard.

La saison passée, Silvio Proto a été élu meilleur joueur. Pour la deuxième année consécutive, les supporters optent donc pour un joueur à vocation défensive. Alors que le public d’Anderlecht est un grand amateur de football offensif.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner