De Sutter : “J’espère que ce sera ma saison”

Christophe Franken Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Anderlecht

Tom De Sutter devrait enfin s’inscrire dans la durée à Anderlecht

“Ça s’est plutôt bien passé.”

Voilà comment Tom De Sutter a résumé sa soirée avec un grand sourire en arrivant devant la presse hier soir.

L’homme du match, c’était pourtant lui. Un but, un assist, plusieurs grosses occasions et une belle activité. Le Belge a marqué des points pour sa première titularisation cette saison. “Je crois qu’on a tous bien joué , tempère-t-il. On est resté concentré comme il le fallait. On aurait juste dû mieux gérer les phases arrêtées. Mais bon, l’essentiel est fait avant le retour en Lituanie.”

Tom De Sutter est tout de même conscient qu’il ne devrait pas sortir de l’équipe dans les prochaines semaines. “J’espère rendre les choix de l’entraîneur plus compliqués. Je bosse aussi dur à l’entraînement et je pense que le coach était content de moi après le nul à Courtrai. Mais bon, on verra bien. Je ne me prends pas la tête avec ça.”

Il faut dire que le Flandrien a déjà tout connu au Parc Astrid. De la cave au grenier. Il ne faut donc pas compter sur lui pour s’enflammer après un bon match. “J’espère que ce sera ma saison après une année plus compliquée. Il y a quelques mois, je voulais partir mais là, il n’y a pas vraiment de raison en ce moment. Je me sens en plus super bien physiquement .”

L’arrivée de John Van den Brom semble faire du bien à De Sutter. Sa relation difficile avec Ariël Jacobs n’était un secret pour personne. Le joueur se contentera juste d’une petite pique avec le sourire envers son ancien coach. “Il disait que Mbokani et moi ne pouvions pas jouer ensemble. Ça, c’était l’année dernière. Là, c’est une toute nouvelle saison qui commence (sourire).”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner