Jacobs: "J’ai aussi des offres de pays exotiques"

Yves Taildeman Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Ariël Jacobs veut prendre une décision “le plus vite possible”

ANDERLECHT Anderlecht – Standard sera-t-il le dernier match d’Ariël Jacobs au Sporting ? L’actuel T1 a forcément été mis sur le gril à ce sujet lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match, hier.

“C’est mon dernier match… de la saison , a-t-il blagué. Si je tiens compte du fait que ce pourrait être mon tout dernier match ici ? Il n’y a rien de neuf. Cela fait déjà quatre ans et demi que cela peut être mon dernier match.”

Lors de sa précédente conférence de presse, l’entraîneur mauve avait déclaré qu’un club belge le voulait. Hier, il a ajouté : “J’ai également reçu des propositions de clubs étrangers. Oui, il y avait des clubs de pays exotiques. Je suppose que je suis un de leurs 19 candidats. Si cela m’intéresse ? La priorité est Anderlecht. Je veux attendre l’issue de nos discussions. Je veux de la clarté par rapport à mon employeur actuel avant de parler avec d’autres clubs. Je veux qu’on aboutisse le plus vite possible à une décision. Si j’utilise l’intérêt des autres clubs pour mettre Anderlecht sous pression ? En aucun cas !”

En attendant la fin de ce feuilleton, le Sporting doit affronter le Standard dimanche dans un match de prestige.

“Normalement, l’adversaire peut gagner et nous devons gagner , indique Ariël Jacobs. Maintenant, c’est l’inverse. Notre but ? Gagner. On voulait faire comme en playoffs 3 : arrêter le championnat dès que le vainqueur est connu. Mais ce n’est pas possible. Sérieusement maintenant : je crois que mes joueurs pourront se motiver. Ils sont professionnels. Et ils jouent pour leur portefeuille.”

Les Anderlechtois auront plusieurs absents. “Surtout en défense. Je suis content que ce n’est que maintenant que les blessures se multiplient. Mazuch n’a jamais été remplacé : je craignais que cela ne nous perturbe plus tôt. On s’en est bien sortis.”

Dernière précision concernant Ariël Jacobs : vu son passé avec le Standard, il est clair qu’il ne leur fera aucun cadeau !



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner