Kouyate : “Je ne comprends pas Leekens”

C. F. Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Pour Kouyate, cela ne fait aucun doute : le meilleur Anderlechtois, c’est Proto

ANDERLECHT Lundi, Cheikhou Kouyate aura peut-être du mal à se lever après une longue nuit de fête. Cela ne l’empêchera pas de se rendre à la cérémonie du Soulier d’Ébène en soirée où il fait partie des cinq candidats. “C’est un honneur. J’espère qu’un Anderlechtois l’emportera. Je trouve que Dieumerci Mbokani le mériterait. C’est un grand attaquant.”

La fin de saison, c’est l’heure des récompenses mais aussi des bilans. Le Sénégalais est satisfait de sa prestation d’ensemble. “Je suis content. C’est la première fois que je jouais comme défenseur et je m’en suis bien sorti. À partir du moment où j’étais convaincu que mon avenir se situait à cette place, j’étais lancé. Je me suis rendu compte que ma vitesse est un gros atout. Comment ce sera si Juhasz s’en va cet été ? Je serai alors prêt à prendre sa relève et à devenir le patron de la défense.”

Cheikhou Kouyate ne s’est quand même pas attribué de points en votant pour le Footballeur Pro il y a quelques jours. “J’ai donné la préférence à Suarez, à Mbokani et à Proto” , dévoile-t-il. “Ils auront été tous les trois très importants pour l’équipe.”

Quand on lui demande qui a vraiment été le plus influent dans la (plus que probable) conquête du titre, il n’hésite pas : “C’est Silvio Proto. C’est un vrai phénomène. Je ne comprends pas pourquoi Georges Leekens ne le sélectionne pas. Il n’y a pas meilleur gardien belge que lui. Il a aussi beaucoup d’influence sur une défense. On sait tous ce qu’on lui doit à Anderlecht. C’est le joueur de l’année, sans hésitation.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner