Kouyaté: "Je serai encore ici le 1er septembre"

C. F. Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Cheikhou Kouyaté a fait une belle promesse aux supporters d’Anderlecht

ANDERLECHT Une fois de plus rassurant dans la défense anderlechtoise samedi soir, Cheikhou Kouyaté a fait un plus long tour d’honneur que ses équipiers après le succès. Il a même jeté… deux maillots vers les supporters. Cela aurait pu ressembler à des adieux, mais le Sénégalais a une autre version : “J’avais simplement promis deux vareuses à deux personnes dans le public” , sourit-il.

En parlant de promesse, Cheikhou Kouyaté en a fait une autre après la rencontre, bien plus importante : “Je serai encore à Anderlecht le 1er septembre. Je ne partirai pas.”

Une déclaration surprenante quand on connaît l’intérêt pour le joueur (Arsenal et Tottenham en tête, Chelsea a par contre laissé tomber le dossier) et au vu de ce que ce même joueur avait dit la semaine passée après le succès au Cercle. “Je sais, mais beaucoup de joueurs sont venus me parler dans le vestiaire et m’ont demandé de rester. Je sais qu’ils ont besoin de moi ici. Je n’ai pas envie de manquer de respect au club et je préfère donc attendre avant de m’en aller. Je veux être totalement concentré sur notre gros objectif du début de saison : la qualification pour les poules de la Ligue des Champions.”

Une bonne nouvelle pour le Sporting même s’il est impossible d’affirmer à 100 % que Kouyaté restera. Il peut encore se passer énormément de choses sur les onze jours de mercato estival…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner