La bourgmestre d'Alost interdit le match amical Alost-Anderlecht

Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

La bourgmestre la plus célèbre du Royaume a préféré jouer la sécurité

ALOST
"Bien que je sois supportrice d'Alost et du RSC Anderlecht, ce serait irresponsable de mettre en péril le maintien de l'ordre quotidien de notre ville pour un match amical. Lors d'une précédente rencontre amicale entre deux équipes, nous avions dû déployer une centaine de policiers en ville pour faire face à des émeutes," a expliqué la bourgmestre Uyttersprot.

"À Alost, aucun match amical de football n'est organisé s'il comporte des risques pour la sécurité. C'est l'une des décisions qui ont été prises dans le passé. Pour ces matchs, la police locale ne peut pas compter sur le soutien d'autres forces de l'ordre. C'est le cas, en revanche, pour les matchs à risques qui entrent dans le cadre du championnat," a indiqué à la Ville.

"Vu que le match entre Alost et Anderlecht est placé juste avant le début des vacances d'été, une partie du personnel policier de la Ville n'est pas disponible. En outre, la police locale d'Alost doit apporter son appui à la police fédérale pour assurer la sécurité lors de plusieurs festivals d'été. Le timing du match fait que le service d'ordre ne peut pas être organisé de manière optimale pour assurer la sécurité."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner