Les Brugeois furieux contre l'arbitre

Michel Dubois Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Jordi Figueras a accusé M. Boucaut de fêter le titre avec Anderlechtt

ANDERLECHT Les Brugeois ont cru, vraiment, qu’ils allaient pouvoir éviter d’assister en direct au sacre de leur rival.

Auteur de la poussée fautive inutile et fatale sur Mbokani qui a amené le coup de réparation, Michael Almebäck plaidait… l’indéfendable : “Je n’ai pas revu les images mais des contacts de cette nature s’observent dans tous les matches d’un championnat. Oui, il y a eu contact mais je n’ai pas le sentiment d’avoir commis une faute. Je ne veux pas être accusé de tous les maux : Nous aurions dû doubler notre avantage auparavant.”

"Rebelote! C'est vraiment incroyable. L'arbitre est en train de fêter le titre avec Anderlecht... Mamma mia! Il invente un penalty alors que nous menons 0-1. Je ne peux pas y croire", a enragé Jordi Figueras sur Twitter. Le gardien du FC Bruges, Bojan Jorgacevic n'était pas non plus très tendre avec M. Boucaut sur le même réseau social. "C'était un duel de l'épaule. Bien sûr qu'il y a contact, mais cela se passe à chaque coup de coin ou coup franc. A cause de ce penalty, nous perdons trois points et le titre", a affirmé le Serbe.

Jonathan Blondel accuse un juge de touche de l’avoir injurié

Jonathan Blondel, qui avait cédé sa place, au repos, surtout par mesure de prudence – “j’ai ressenti une douleur à l’adducteur droit mais je n’ai pas senti qu’il se déchirait. Je ne perds donc pas espoir de disputer la fin de la saison” – bouillait de colère : “C’est un scandale ! Il faut comprendre notre frustration. L’arbitre a aussi interrompu une percée de Bacca en sifflant un hors-jeu imaginaire. Quand je suis allé lui demander une explication, j’ai entendu le juge de touche me dire : Retourne à Mouscron, petit con”.

Marcos avouait : “J’ai toujours été prêt. Je suis content de mon match. J’ai prouvé que je méritais mieux. On ne me reverra peut-être plus en Belgique. Je pense retourner au Brésil : ma fille est là-bas et ma femme va y accoucher dans deux mois”.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner