Praet se montre, une fois de plus

Christophe Franken Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

De l’équipe B alignée hier, le jeune médian est le seul à avoir tiré son épingle du jeu

ANDERLECHT John van den Brom avait décidé d’aligner son équipe B malgré la présence à Roulers de Biglia, de Mbokani, de Gillet et de Kljestan. Au bout des nonante minutes, la hiérarchie n’aura certainement pas été bouleversée dans la tête de l’entraîneur néerlandais. Seul Praet aura vraiment marqué des points au Schiervelde dans un rôle de numéro 10. Et ce n’est pas la première fois durant cette préparation.

La promesse de 18 ans ouvrait d’ailleurs la marque juste avant la demi-heure. À l’entrée du rectangle, Praet envoyait un tir du gauche (son mauvais pied) en pleine lucarne. Du grand art.

Iakovenko inscrivait le même but trois minutes plus tard mais de plus loin. Sauf que la frappe de l’Ukrainien ressemblait un peu plus à un… centre raté. Le sourire du gaucher après le but en était sans doute la meilleure preuve.

Finalement, l’homme le plus en vue durant la première période était l’arbitre... qatari. Monsieur Fathel abordait cette joute amicale devant une assistance clairsemée comme une finale de Ligue des Champions. Outre des décisions parfois folkloriques, ce sosie de Borat n’hésitait pas à sortir les cartons pour un oui ou pour un non.

Les entrées de Mbokani, de Biglia, de Gillet et de Kljestan en seconde période ne changeaient pas grand-chose à une rencontre disputée à un rythme trop bas et face à un adversaire trop faible pour constituer un vrai test. Bruno, sur un tir dévié après un excellent travail de Canesin, inscrivait tout de même un troisième but à l’heure de jeu. John van den Brom attend sans doute avec impatience le mini-tournoi de samedi en Angleterre (une mi-temps contre Southampton puis Arsenal) pour en savoir un peu plus sur l’état de forme réel de son groupe.

Verhulst (46e Lentz), Joos (46e Longueville), Guiro (46e Vandenbus- sche), Dewaest (46e Euvrard), Haghedooren (46e Di Lallo), Lutun (46e Vanderheeren), Wantiez (46e Declercq), Delannoy (46e Kadia), Voskanian (46e Baglio), Ternest (46e De Rechter), Sene (46e Zorbo).

Kaminski, Odoi (46e Tarfi), Vervoort, Mbenza, Godeau, Marecek (60e Biglia), Praet (60e Gillet), Molins (46e Mbokani), Canesin, Iakovenko, Bruno (60e Kljestan).

M. Fathel (Qat).

Canesin, Lutun, Marecek.

29e Praet (0-1), 32e Iakovenko (0-2), 57e Bruno (0-3).



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner