Un back gauche Hondurien !

Benoît Delhauteur Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Emilio Izaguirre, 22 ans, est prêté au Sporting : "Ce transfert, c'est grâce à Bernardez !"

ANDERLECHT Les dirigeants du Sporting, qui cherchent à renforcer leur secteur défensif pour la saison prochaine, n'ont pas traîné. Anderlecht a trouvé un nouvel arrière gauche au Honduras : il s'appelle Emilio Izaguirre. C'est la presse locale qui fut la première à dévoiler le transfert.

Après avoir tenté, en vain, de faire venir le Malinois Nana Asare, Anderlecht a scruté les pistes étrangères. Ravie du comportement de Bernardez, qu'elle vient de prolonger, la direction mauve savait que le marché hondurien comportait des joueurs très intéressants sur le plan qualité-prix. Son choix s'est porté sur Izaguirre, qui évoluait jusqu'ici à Motagua, dans le même club que Bernardez.

Ce joueur de 22 ans est le back gauche titulaire de l'équipe nationale hondurienne, pour laquelle il a déjà disputé 28 matches. Il a la réputation d'être un joueur très porté sur l'offensive. Il y a quelques mois, Izaguirre avait passé un test à Ipsiwh Town (D2 anglaise), mais il n'avait pas convaincu.

Il est prévu que le Hondurien arrive très prochainement en Belgique, sans doute dans la semaine. Il s'agira en fait d'un prêt, accompagné d'une option d'achat. Les dirigeants du Sporting ont pris l'habitude de procéder de la sorte avec les joueurs étrangers, afin de limiter les risques financiers en cas de mauvaise surprise.

Ravi, le néo-Anderlechtois s'est exprimé dans la presse de son pays : "C'est une bénédiction et une superbe opportunité pour moi. Ce transfert, je le dois à Victor Bernardez : c'est lui qui a parlé de moi à la direction anderlechtoise. Merci à lui !"

Après la filière argentine, qui semble désormais épuisée, Anderlecht va-t-il entamer une filière hondurienne ? L'avenir proche le dira...



© La Dernière Heure 2009
Publicité clickBoxBanner