Un Brésilien et un Argentin suivis

C. F. Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

Gabriel Pires et Diego Buonanotte, les remplaçants de Biglia et de Suarez?

BRUXELLES Herman Van Holsbeeck est rentré de vacances et les dossiers sont réactivés. Il travaille sur deux grands axes : écrémer un noyau beaucoup trop large (45 joueurs sans oublier Cyriac qui reviendra de blessure début 2013) mais aussi anticiper les départs possibles des cadres de l’équipe championne en titre. Le manager anderlechtois cherche donc les meilleures solutions aux postes de défenseur central (pour Juhasz), de médian défensif (Biglia), de médian offensif (Suarez) et d’attaquant (Mbokani).

Le possible successeur de Lucas Biglia pourrait s’appeler Pires, selon Sky . Pas Robert, l’ancien joueur d’Arsenal mais Gabriel Appelt Pires, un Brésilien de 18 ans actuellement à la Juventus. Il était un grand espoir en débarquant à Turin il y a six mois contre deux millions d’€, mais il n’a pas encore vraiment reçu sa chance. Cela risque encore d’être le cas la saison prochaine, raison pour laquelle la direction italienne aimerait le prêter une année. Saragosse, Heerenveen et Anderlecht ont montré leur intérêt.

La doublure de Matias Suarez s’appellerait, elle, Diego Buonanotte, un autre Argentin qui a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques 2008 avec, notamment, l’ancien Mauve Nicolas Pareja. Le recruteur anderlechtois attaché au marché espagnol a signifié à la direction que le médian offensif de 24 ans est en manque de temps de jeu du côté de Malaga et chercherait une solution. “On aimerait le prêter car on compte encore sur lui” , précise Victor Varela, l’attaché de presse du club. “Il a vraiment besoin de jouer. Des clubs mexicains sont déjà intéressés.”

Avec son mètre 61, Buonanotte n’a pas exactement le même profil que Suarez, mais il était également un dynamiteur de défenses.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner