Van den Brom : “L’idéal ? 6-0 !”

B. D. Publié le - Mis à jour le

Anderlecht

L’entraîneur néerlandais veut au moins deux buts d’écart

BRUXELLES Il doit brûler d’impatience : ce soir, John van den Brom vivra sa première soirée européenne dans le costume d’un entraîneur.

“Ce sera mes grands débuts, mais j’ai tout de même un certain vécu des Coupes d’Europe en tant que joueur, avec Vitesse et l’Ajax. Une campagne européenne, c’est la cerise sur le gâteau. L’ambiance, les arbitres, les adversaires : tout est différent. Mais non, je ne suis pas nerveux. Je suis dans le même temps bien conscient de l’importance de la Ligue des Champions pour ce club. Ce serait évidemment une grosse erreur de sous-estimer ces Lituaniens. Cette équipe a quatre ou cinq joueurs d’expérience, qui sont déjà dans la trentaine. Ils ont aussi l’un ou l’autre joueur rapide et créatif, capable de faire la différence. À nous de remplir notre devoir et de déjà creuser l’écart chez nous.”

Quel serait le score idéal ? “3 ou 4-0... Voire même 6-0 !” , dit van den Brom avec le sourire avant de reprendre, plus sérieux : “Soyons prudents. Nous devons gagner par au moins deux buts d’écart et éviter d’encaisser.”

Pour y parvenir, Anderlecht devra certainement afficher un autre visage que celui, plutôt moribond, affiché à Courtrai. John van den Brom était d’ailleurs intervenu assez vite en remplaçant Jovanovic et Reynaldo à l’heure de jeu. “Jovanovic n’accepte pas facilement d’être remplacé ? Tant mieux ! Cela démontre qu’il en veut” , commente le tacticien néerlandais. “Je suis un fan de Milan : il a les qualités individuelles pour faire basculer un match. Mais parfois, ça ne réussit pas. Et il était bien conscient que ce qu’il a montré à Courtrai était insuffisant. Je suis un coach qui continuera toujours à faire confiance à mes joueurs, tant qu’ils font ce que je leur demande. C’est vrai, notre entame de match à Courtrai n’était pas bonne, mais je ne vais pas tout jeter à la poubelle pour autant. Je vous le dis : nous sommes bien préparés pour ce match contre Ekranas.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner