Yedlin a été proposé à Anderlecht

Romain Van der Pluym Publié le - Mis à jour le

Exclusif
Anderlecht Le jeune joueur qui a posé pas mal de souci à Hazard pourrait atterrir en Belgique.

DeAndre Yedlin. Son nom ne disait rien à personne en Belgique avant ce mardi 1e juin et sa montée au jeu avec les États-Unis face aux Diables Rouges lors des huièmes de finale de la Coupe du Monde lorsqu’il a explosé aux yeux de tout le pays en ennuyant Eden Hazard et Jan Vertonghen depuis son flanc droit.

Avec sa vareuse floquée du numéro 2, le latéral américain, appartenant aux Seattle Sounders, a frappé un gros coup et a tapé dans l’œil des observateurs.

Le jeune homme de 20 ans (21 courant du mois de juillet) n’est pas un inconnu de nos clubs belges. Faisant partie de la dream team de MLS en 2013, il a depuis des envies d’ailleurs et d’Europe. Il a donc été proposé aux clubs les plus importants du pays dont Anderlecht, il y a de cela quelque temps. Les clubs n’avaient pas répondu à l’appel du pied mais il y a fort à parier que la prestation du natif de Seattle ne les a pas laissé indifférents.

La belle réussite d’Andy Najar, lui aussi promesse de la MLS il y a peu et dont l’agent est le même que celui de l’Américain, pourrait donner des idées à Anderlecht.

Le Sporting qui, justement, n’aura plus d’alternative au poste de back droit en cas de départ de Guillaume Gillet. À moins que Michaël Heylen ne se révèle sur le flanc, les Mauves devront aller trouver une solution ailleurs. Après un temps d’adaptation, le passage du nord-ouest américain à Bruxelles étant assez abrupt, il pourrait devenir un titulaire en puissance dans les années à venir.

En espérant pour les clubs belges qu’ils n’aient pas laissé passer leur chance en ne frappant pas à sa porte avant sa grosse prestation brésilienne.


Publicité clickBoxBanner