Chambre du conseil: Hervé Kage (Sporting de Charleroi) maintenu en détention

Publié le - Mis à jour le

Charleroi

Le Zèbre espérait sortir ce soir


NAMUR La Chambre du conseil de Namur a décidé lundi soir de maintenir Hervé Kage, joueur du Sporting de Charleroi, en détention préventive pour une durée d'un mois. Le footballeur est inculpé pour trafic de fausses fiches de paie dans le but d'obtenir des crédits dans de grandes surfaces. Avec ces crédits, il se serait fourni en matériel divers, comme des ordinateurs, a indiqué le substitut du procureur du Roi en charge du dossier.

"Nous n'avons aucune idée de la somme, ni de l'ampleur des faits. L'enquête doit encore se poursuivre. Au moins trois autres personnes sont impliquées, mais il pourrait y en avoir plus", a ajouté le substitut Marc Servais.

Les autres auteurs présumés sont originaires de Namur où certains faits ont également été commis. Une seconde personne a été placée sous mandat d'arrêt à Namur et passera devant la chambre du conseil dans les prochains jours.

L'inculpé dispose désormais d'un délai de quinze jours pour faire appel de l'ordonnance de la chambre du conseil de Namur à la chambre des mises en accusation de Liège.

Dans le cas contraire, la chambre du conseil de Namur statuera à nouveau sur le dossier d'Hervé Kage et sur sa détention préventive dans un mois.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner