Charleroi : c'est fini pour Bashir, Dalla-Valle pas attendu

Publié le - Mis à jour le

Charleroi

Toutes les dernières nouvelles des Zèbres


10/8 Après avoir joué avec les Espoirs mercredi, l’attaquant nigérian Bashir a été remballé. Le défénseur sénégalais Diallo connaîtra sans doute le même sort. La rumeur selon laquelle trois garçons de race blanche avaient fait leur apparition au sein du groupe a couru. Il s’agissait d’éléments du noyau B. Des attaquants africains étaient attendus cette semaine mais on ne les a pas vus, faute de visas. Concernant l’attaquant finlandais Dalla-Valle (Fulham), Mehdi Bayat reste sur sa position et la détaille : “Ce n’est pas le moment pour un nouveau test car nous voulons préparer au mieux les deux matches à venir. Si on l’invitait, ce ne serait donc pas avant le 20, au lendemain du match contre le Standard.

9/8 Biebauw n'était pas au Mambourg hier, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas signé... Mehdi Bayat : "Comme d'habitude, je ne confirme pas une arrivée tant que tout n'est pas finalisé ! Il reste encore des choses à régler entre clubs..."
Du côté des bons de sortie attendus, rien n'a été acté non plus ce mercredi : "On y travaille car un noyau trop large ne facilite ni la tâche du staff ni celle des joueurs."
En soirée, une rumeur faisait état d'une possible arrivée de l'attaquant finlandais Lauri Dalla-Valle en provenance de Fulham, qui le prête depuis plusieurs années dans les divisions inférieures anglaises : « Son agent nous l'a proposé. C'est tout pour le moment et je dois aussi penser au quota maximum d'étrangers. »
Par ailleurs, le dirigeant carolo a noté que la Ville ferait le max pour réparer la sono du Mambourg.

8/8 Biebauw n'est toujours pas Zèbre. "Non car il y a encore des choses à régler avec Malines", a expliqué Mehdi Bayat ce mercredi. Sortis prématurément contre Bruges, Kage (crampes) et Ederson (mollet) sont restés aux soins hier. Le premier nommé a partiellement repris le travail ce matin alors que le second restait à nouveau en retrait. Baguette a aussi rejoint l'infirmerie. Un défenseur malien a été essayé mais a été remballé.

7/8 Comme la semaine dernière, les séances de jeudi et vendredi se dérouleront à huis clos. Ainsi, le cas échéant, comme ce fut le cas avec Milicevic il y a quelques jours, certaines blessures pourront à nouveau rester secrètes...

6/8 Biebauw a bien signé vendredi (confirmé par Malines) mais il était trop tard pour tenter de le qualifier pour samedi. Le match étant passé, l’officialisation de son arrivée va tomber. Pour Escoe, le Sporting y a cru jusqu’à la fermeture des bureaux de la fédé mais le Costaricien a été victime du décalage horaire avec son pays. Chatelle était présent au match : « Il y a eu des contacts mais rien de concret. » On a aussi aperçu Rossini (en route pour OHL ?) et Volders. Présent depuis dix jours au Mambourg, le défenseur international congolais Francis N'Ganga a signé ce lundi un contrat d'un an en faveur du Sporting.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner