Le stade de Charleroi doit être aménagé pour répondre aux normes

Publié le - Mis à jour le

Charleroi

Le Stade du Pays de Charleroi, devra subir quelques aménagements pour coller aux normes imposées en division 1 par la cellule football du ministère de l'Intérieur.

CHARLEROI Des instructions en ce sens sont parvenues à la fin juin au club et aux autorités communales.

Des sièges dans les tribunes situées derrière les deux buts devront être démontés de façon à favoriser l'évacuation éventuelle des supporters. Ce chantier pourra commencer dans les prochains jours. Il sera réalisé par des équipes techniques de la Ville de Charleroi.

Le ministère de l'Intérieur exige également que de nouvelles portes plus larges soient aménagées dans la tribune principale. Ces travaux réclament de passer par une entreprise extérieure et imposent donc à la Régie foncière, propriétaire du stade, d'entamer une procédure de marché public.

Le ministère a demandé aux autorités communales de réaliser l'ensemble des aménagements pour la reprise du championnat début août.
"Enlever les sièges ne nous prendra que quelques jours, en revanche, aménager les portes au sein de la tribune principale prendra plus de temps", a affirmé Antoine Tanzilli, l'échevin carolo en charge de la Régie foncière.

Tanzilli espère obtenir du ministère de l'Intérieur l'autorisation de reporter de quelques mois ce chantier. Ce dernier était en effet programmé. Il devait se tenir à la mi-novembre dans le cadre de travaux de rénovation plus vaste mené dans le Stade du Pays de Charleroi.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner