van Wijk : une offre de Bayat aujourd'hui ?

Publié le - Mis à jour le

Charleroi

Toutes les dernières infos des Zèbres


7/5 Après avoir rencontré Abbas Bayat la semaine dernière, Dennis VAN WIJK attend une proposition du président, sans doute par courriel, aujourd'hui ou dans les tout prochains jours.

4/5 Ce mercredi, Dennis VAN WIJK a eu une longue entrevue avec Abbas BAYAT. La balle est dans le camp du président, qui devrait communiquer sa décision la semaine prochaine. Mais le temps presse, notamment parce que Dennis est pressenti à l'Antwerp.

3/5 Après avoir satisfait à divers tests lundi et mercredi, les champions devaient en principe encore s'entraîner ces jeudi et vendredi mais le dernier rendez-vous de la saison a eu lieu ce matin. A cette occasion, van Wijk a remis aux Zèbres leur programme personnalisé jusqu'à la reprise des entraînements, programmée le 13 juin.

2/5 Mehdi Bayat dément l'arrivée de PHIBEL : "Ni intérêt ni contact ! Son contrat a expiré depuis lundi mais VAN WIJK est toujours à la barre et le restera d'ailleurs toute la semaine.
Abbas BAYAT a été clair lundi soir sur la RTBF : "Que tous ceux qui ne m'aiment pas mettent 1.000 € !" Il parlait évidemment de la reprise du club. Eh bien, certains l'ont pris au mot puisque circule depuis hier sur Facebook et sur le principal forum des supporters carolos un projet de création d'ASBL allant en ce sens. Utopiste ? Qui vivra verra...

1/5 Le site Internet du journal l'Avenir annonçait ce lundi le passage du défenseur français Thomas PHIBEL à Charleroi. Passé par le Standard, Virton et le Brussels, Phibel jouait cette saison à l'Antwerp. En 2008, il avait eu des démêlés avec la Justice pour avoir ôté une vie alors qu'il conduisait en état d'ivresse. Au Mambourg, personne n'a eu vent de cette transaction, qui est donc non confirmée.

30/4 Exclu dimanche, BOJOVIC s'est vu proposer un match de suspension par le Parquet fédéral, ce qu'il devrait accepter.

27/4 On se prépare à la fête au MAMBOURG. La direction carolo espère attirer 10.000 personnes dimanche. Un envahissement de terrain sera organisé. Ensuite, ce sera la fiesta sur l'esplanade du stade, avec un podium géant. Enfin, les joueurs retrouveront leurs supporters à la discothèque Le Butterfly. Parmi eux, COQU est clair : "J'ai encore un an de contrat. Je souhaite rester mais pas dans ces conditions. Je parle de conditions financières. J'ai fait des sacrifices pour cette saison..." En désaccord avec BAYAT depuis longtemps, PY HENDRICKX quitte le club pour la fédé. Entraîneur des Zébrions, l'ex-buteur Didier BEUGNIES prévient : "Si Bayat reste, je pars !

26/4 ABBAS BAYAT a répondu favorablement à une double invitation de la RTBF. Lundi prochain, il sera donc l'invité de la 3e mi-temps d'Erik Libois sur Vivacité avant de rejoindre le plateau TV de Michel Lecomte. Hier, 7.000 tickets étaient partis pour le match de dimanche contre Tubize. La direction espère atteindre les 10.000 spectateurs.

25/4 Après l’entraînement de ce matin, les Zèbres seront disponibles à la téléboutique BELGACOM de Montsur-Marchienne pour une séance de dédicaces. Un chat sur la page Facebook de Belgacom 11 sera aussi au menu. Ensuite, ils partageront un dîner dans un resto italien couru.
Satli (cheville) et Gueye (cheville) ont travaillé en différencié hier matin.
Verbist et Martos ont quitté l’entraînement prématurément pour cause de gênes musculaires.

24/4 Satli (cheville) et bien sûr Gueye se sont abstenus de s'entraîner lundi après-midi. Par contre, MILICEVIC est retapé. Dans Le Soir, Abbas BAYAT confie qu'il aimerait que VAN WIJK prolonge. Ce dernier ne fait aucun commentaire sur le sujet. KAGE est maintenu en prison pour un mois.

23/4 Le Parquet fédéral a proposé une journée de suspension à VERGEROLLE suite à son exclusion à Dender, ce que l'intéressé a accepté. Après un week-end de repos complet, les Zèbres reprendront le collier cet après-midi. On saura aujourd'hui si le séjour carcéral de KAGE est prolongé ou non.

21/4 www.rcsc.be confirme enfin l'obtention de la LICENCE.

20/4 Le club est sous le choc : KAGE est en prison depuis jeudi, apparemment pour une histoire de faux et usage de faux. Toujours contrarié par ses adducteurs, MILICEVIC a été ménagé à Dender.

20/4 En appel, le Sporting a obtenu sa LICENCE de D1 sans difficulté aucune.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner