Bart Verhaeghe: "Leekens était le candidat idéal"

Publié le - Mis à jour le

F.C. Bruges

Mac The Knife correspond au profil qui était recherché par la direction brugeoise

BRUGES Bart Verhaeghe avait l'air d'être un présidentheureux, dimanche au Stade Jan Breydel en présentant le successeur de Christoph Daum à la tête de l'effectif bleu et noir. Georges Leekens n'est en effet pas seulement une vielle connaissance de la maison brugeoise, il correspond aussi et surtout exactement au profil recherché.

"On voulait effectivement un entraîneur de carrure internationale", a souligné Bart Verhaeghe, "tactiquement fort et expérimenté. On l'a. Et en plus son coeur a toujours battu pour notre club dont il faisait pratiquement déjà partie. Il était vraiment le candidat idéal pour ce poste. Donc oui, je suis un président heureux. Mais je l'étais déjà après notre belle campagne européenne et le titre de vice-champion..."

Et à présent? "Il faut viser encore plus haut", répond Bart Verhaeghe. "Avec Georges Leekens au gouvernail, on doit pouvoir y arriver..."

Georges Leekens, qui quitte la maison de verre de l'Union Belge avec effet immédiat, a signé un contrat de trois ans au FC Brugeois, dont il a jadis été un rugueux défenseur de 1971 à 1982, puis un entraîneur à succès de 1989 à 1991: champion en 1990, la coupe en 1991 (3-1 contre le FC Malinois), avant de précisément filer au FC Malinois et de céder la place à Hugo Broos.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner