Des Malinois courageux accrochent le Club de Bruges (3-3)

Belga Publié le - Mis à jour le

F.C. Bruges

Malgré le pénalty victorieux de Lior Refaelov, Malines puise dans ses réserves pour revenir à 3 partout en profitant des errements de la défense adverse

BRUGES Le FC Bruges a perdu ses premières unités dans le championnat de Belgique de football, samedi. Les joueurs de Georges Leekens ont été tenus en échec, 3-3, au terme d'une rencontre riche en rebondissements.

Ainsi, après une demi-heure de jeu plutôt calme, les Brugeois se sont portés aux commandes à la 31e grâce à une belle reprise de volée signée Refaelov.

Mais trois minutes plus tard, Enevoldsen était à la réception d'un coup-franc de Henkens et remettait les deux formations à égalité.

Pas pour bien longtemps puisqu'à la 40e, Meunier, servi par Refaelov, plaçait hors de portée de Renard pour le 1-2. C'était sans compter sur une nouvelle réaction rapide des Malinois qui revenait encore à 2-2 juste avant le repos (42e) grâce à Van Tricht, suite à un centre de la droite de Junker.

Après la pause, les Blauw & Zwart n'allaient pas tarder à reprendre une troisième fois les commandes de la partie grâce à un penalty concédé par De Witte sur une faute de main et converti par Refaelov à l'heure de jeu.

Mais le 'Kavé' fut récompensé de son abnégation en égalisant à nouveau, à la 75e, suite à un centre de Cordaro repris par De Petter.

En fin de match, les deux équipes eurent encore des possibilités d'aller chercher la victoire mais le score ne bougea finalement plus. Bruges concède ses premières unités et en compte désormais sept, là où les Malinois en ont cinq.

Samedi soir, trois autres rencontres sont au programme de la troisième journée.

Publicité clickBoxBanner