Vincent Mannaert : "avec trois points de retard, tout est possible"

Y. T. Publié le - Mis à jour le

F.C. Bruges

Le manager du Club Bruges était notre invité, à 14h, pour chatter en votre compagnie

BRUGES Avant l'entame des Playoffs 1, notre site vous propose de chatter avec les différents acteurs du haut de tableau. Ainsi, après Jean-François de Sart (Standard), c'est avec Vincent Mannaert (FC Bruges) que nous prenions contact, avant de donner la parole à Michel Louwagie (La Gantoise) ce mercredi à midi.

Ce midi, le manager des Blauw en Zwart a répondu à vos questions. Morceaux choisis (l'ensemble du chat est à relire ci-dessous) :


LB : Le Club sera champion cette année, vous en doutez ou l'espérez secrètement?

Vincent Mannaert : "Je l'espère. Nous ne sommes pas favoris. Nous avons été clairs en début de saison: ce n'est pas le titre car nous avons changé beaucoup dans l'équipe: entraîneurs, joueurs,... Il reste 10 matches et avec 3 points de retard tout est possible."


Kevin : bonjour, êtes-vous intéressé par Reza? Qu'allez vous faire avec Vleminckx si il ne joue pas ? Le joueur voudra certainement partir...

Vincent Mannaert : "Reza est un bon joueur mais nous avons d'autres priorités au niveau des positions. Concernant Vleminckx, la première année dans chacun de ses clubs a toujours été difficile. L'entraîneur a choisi un système avec un attaquant. Il a tout de même joué et bien joué en marquant contre Braga, Lokeren, Gand, au Lierse. Il a déjà montré sa valeur et suis certain qu'il sera encore plus fort la saison prochaine. Il doit patienter et travailler."


Guest : Bonjour Monsieur Mannaert, Pourquoi avoir laissé partir Dirar au mercato d'hiver et ne pas attendre la fin de la saison?

Vincent Mannaert : On voulait le faire mais le joueur a forcé son départ et il fallait prendre une décision. Monaco était prêt à payer un montant qui excédait le prix du marché pour le joueur. Dirar a manifesté son envie de partir. Il était "malade" pendant une certaine période.... et avait dit qu'il ne voulait plus jouer pour le Club.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner