De Bruyne : “D’abord la préparation avec Chelsea, puis on verra”

V. L. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Genk

Kevin De Bruyne devrait sans doute être prêté par Chelsea, à l’instar de Courtois

GENK En janvier dernier, Kevin De Bruyne apposait sa signature au bas d’un contrat de cinq ans à Chelsea, pour un transfert évalué à huit millions d’euros. Il va y retrouver deux autres Belges, Thibaut Courtois et Romelu Lukaku. Comme le premier nommé, il devrait être prêté pour accumuler du temps de jeu.

Vous avez signé à Chelsea, mais on sait que vous devriez être prêté. Vous savez déjà où vous évoluerez la saison prochaine ?

“On n’en a pas encore parlé. Je sais que des gens de Chelsea visionnent les DVD’s de mes matches. Et, chaque fois, il y a quelqu’un de Chelsea qui me téléphone pour faire un petit débriefing. Mais cela reste entre nous. Contre Courtrai, ils avaient également dépêché un scout.”

Et vous personnellement, quel est votre espoir pour la saison prochaine ?

“Je n’y pense pas encore. Je veux d’abord faire tout pour Genk. Ensuite, je prendrai des vacances. J’en ai vraiment besoin. La saison dernière, j’avais eu juste deux semaines. Je vais bien me reposer pour effectuer de bons débuts avec Chelsea.”

Vous ferez donc d’abord la préparation avec les Blues, avant de prendre une décision ?

“Oui. J’accompagne d’abord l’équipe en Amérique, pour un stage de trois semaines. Et, après, on verra.”

Vous préféreriez une solution comme Thibaut Courtois, qui accumule le temps de jeu et les prouesses avec l’Atletico Madrid ?

“Si je peux jouer, comme Thibaut, je suis content. Mais je ne peux rien dire car je ne sais vraiment pas ce qu’il va se passer.”

Vous avez des préférences pour un championnat étranger ?

“Non. On va voir les possibilités.”

Vous parlez souvent, chacun de votre situation, avec Thibaut Courtois et Romelu Lukaku ?

“On en parle en effet quand on se voit en équipe nationale. Mais on ne parle pas que de ça. Nous avons aussi d’autres choses en tête. Nous parlons comme des jeunes de 19 ou 20 ans.”

En quittant Genk, vous allez également fait un premier grand saut vers l’inconnu.

“Il y a sept ans, je n’avais pas eu peur de quitter Gand pour aller à Genk, à l’autre bout de la Belgique. Pour moi, cela ne pose aucun problème.”

Chelsea a limogé André Villas-Boas après l’officialisation de votre transfert. Cela pourrait changer quelque chose pour vous ?

“Je ne sais pas. Je n’avais pas parlé non plus avec Villas-Boas et je ne savais pas s’il comptait m’utiliser et à quelle place.”

Johan Boskamp a déclaré que Frank Lampard pourrait faire ses valises si vous débarquiez dès maintenant à Chelsea.

“Ce sont des commentaires de journalistes et de présentateurs. Mais je ne pense pas comme ça.”

Quels progrès devrez-vous encore réaliser pour pouvoir prétendre au top ?

“Je peux encore progresser à tous les niveaux. Je suis encore jeune. Je n’ai que 20 ans. Je veux tout faire pour atteindre le plus haut niveau.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner