Europa League: Genk contre Aktobe, Gand contre Videoton au 3e tour préliminaire

Belga Publié le - Mis à jour le

Genk

La Hongrie et le Kazakhstan seront au programme des Buffalos et du Racing

GENK Genk et La Gantoise connaissent leurs adversaires du 3e et avant-dernier tour préliminaire de l'Europa League de football. Les Limbourgeois seront opposés au club kazakh du FC Aktobe, tandis que les Buffalos affronteront les Hongrois de Videoton.

Le FC Aktobe a éliminé les Moldaves du FC Milsami Orhei jeudi au 2e tour préliminaire. Milsami avait gagné le match aller 4-2, mais les Kazakhs ont arraché la qualification en s'imposant 3-0 au retour.

Le Videoton FC a de son côté éliminé le club slovaque du Slovan Bratislava jeudi. Le match retour disputé en Hongrie s'est soldé sur un partage vierge 0-0, mais le score du match aller (1-1 à Bratislava) qualifie Videoton.

La Gantoise s'est hissée non sans mal au 3e tour préliminaire en éliminant les Luxembourgeois de Differdange. Vainqueurs 0-1 à l'aller, les Buffalos ont été menés 0-2 avant de s'imposer 3-2 au retour.

Genk et La Gantoise étaient têtes de série au tirage au sort. Genk jouera le match aller à domicile, Gand en déplacement.

Les matches aller auront lieu le 2 août, les matches retour une semaine plus tard.

Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique, entrera en lice au 4e et dernier tour préliminaire, dont le tirage au sort aura se tiendra le 10 août.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner