Julien Gorius rejoindra Genk la saison prochaine

Publié le - Mis à jour le

Genk

Le capitaine du KaVé a paraphé un contrat de quatre saisons avec une option d'un an

GENK Le transfert de Julien Gorius du FC Malines au Racing Genk pour la saison prochaine est désormais officiel. Les champions de Belgique ont annoncé mardi sur leur site internet l'arrivée du milieu de terrain français âgé de 27 ans. Gorius a paraphé un contrat de quatre saisons (avec une option pour une année supplémentaire) avec les Limbourgeois.

Gorius, déjà auteur de 15 buts en championnat cette saison, était depuis longtemps dans le viseur de Genk. Son arrivée à la Cristal Arena n'avait pu se faire durant le mercato hivernal faute d'accord financier entre Genk et le FC Malines. Les deux équipes sont désormais parvenues à un accord, dont le montant n'a pas été révélé. Les Limbourgeois donneront plus de détails sur ce transfert au terme des play-offs I. Gorius était sous contrat jusqu'en juin 2016 avec Malines.

Gorius a débuté sa carrière professionnelle à Metz (2003-2005). Il est ensuite arrivé en Belgique, où il a joué au Brussels (2005-2008) et au FC Malines (depuis 2008). A Genk, il devra étoffer une entre-jeu qui va voir les départs de Kevin De Bruyne, qui rejoindra Chelsea, et de Daniel Töszer, qui devrait évoluer en Italie, à Genoa.

Genk pointe actuellement en 4e position des play-offs I avec 35 points et rendra visite à Courtrai mercredi pour le compte de la 7e journée. Le FC Malines disputera sa sixième et dernière rencontre des play-offs II samedi au Cercles de Bruges. Avec 4 points, les Malinois occupent la dernière place du groupe A.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner