Julien Gorius s'est entrainé pour la première fois avec Genk

Publié le - Mis à jour le

Genk

Par contre, Mario Been ne pouvait pas encore compter sur Steven Joseph-Monrose

GENK Les internationaux et les étudiants avaient reçu l'autorisation de ne pas reprendre les entraînements lundi à Genk sous la direction de Mario Been qui ne pouvait pas encore compter non plus sur Steven Joseph-Monrose, le nouveau venu français encore actif récemment avec les Espoirs tricolores.

Ce sont dès lors Julien Gorius et Edomwonyi Bright, deux autres nouvelles recrues, qui attiraient l'attention lundi pour cette première séance des Limbourgeois. Ce dernier, un jeune nigérian de 17 ans, a été suivi, selon le directeur général de Genk, Dirk Degraen, par la plupart des clubs européens.

"L'an dernier, il était encore à Westerlo chez les Espoirs n'étant pas encore qualifié pour jouer dans le noyau A. Nous ne pourrons d'ailleurs lui faire signer un contrat que lorsqu'il aura 18 ans (le 24 juillet)".

David Hubert et Thomas Buffel suivent de leurs côtés un programme de revalidation. Jelle Vossen, Christian Benteke, Ngcongca Anele, Grzegorz Sandomierski et, donc, Steven Joseph-Monrose sont attendus le 25 juin.

Genk n'en a pas fini non plus avec le marché des transferts. "Il y a encore beaucoup de pain sur la planche. Nous devons nous renforcer principalement en défense et au milieu du jeu. J'espère pouvoir conclure quelques affaires la semaine prochaine. Mais nous transférerons en qualité plutôt qu'en quantité. Ce devront être de vrais renforts," a expliqué encore Dirk Degraene qui a voulu aussi clarifier certaines choses.

"Jelle Vossen a un contrat chez nous pour 4 ans. Nous voulons le garder, c'est une grosse valeur ajoutée pour nou. Même chose pour Christian Benteke. Pour Barda, c'est un peu différent. On peut discuter, son contrat se termine en fin de saison en fonction de ses intérêts, tout comme pour Kennedy d'ailleurs."

Au rayon des départs, Logan Bally, Gilles Lentz, Kevin De Bruyne, Anthony Vanden Borre, Daniel Tözser, Timothy Durwael, Ndabashinze Dugary et Leandro Grimi quittent Genk.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner