La Champion's League rapporte 11,2 millions d'euros à Genk

Belga Publié le - Mis à jour le

Genk

Les Limbourgeois ont été éliminés en phase de poules, dans un groupe où ils étaient opposés à Chelsea, Valence et au Bayer Leverkusen

GENK Le Racing Genk a reçu 11,2 millions d'euros grâce à sa participation à la Ligue des champions la saison dernière. L'UEFA, l'Union européenne de football, a indiqué vendredi avoir distribué un total de 754,1 millions d'euros au club engagés en C1 la saison passée.

Les deux finalistes, Chelsea et le Bayern Munich, se taillent la plus plus grosse part du gâteau. Les Londoniens, champions d'Europe en titre, ont empoché 59,9 millions d'euros, tandis que les Allemands ont touché 41,7 millions d'euros.

Pour le FC Barcelone (40,5 millions), l'AC Milan (39,8 millions), le Real Madrid (38,4 millions), Manchester United (35,1 millions) et l'Inter Milaan (31,5 millions), la Ligue des champions a également été lucrative.

Genk a reçu 11,2 millions d'euros. Les Limbourgeois ont été éliminés en phase de poules, dans un groupe où ils étaient opposés à Chelsea, Valence et au Bayer Leverkusen.

Cette saison, Anderlecht, champion de Belgique, n'est pas assuré d'une qualification directe pour la C1, suite à la victoire de Chelsea. Les Mauves devront disputer les barrages, tandis que le FC Bruges, vice-champion de Belgique, entrera en lice au 3e tour préliminaire.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner