"Titulaire la saison prochaine"

E. T. Publié le - Mis à jour le

Genk

Eliaquim Mangala a de l'ambition et du talent

BOIS ST-JEAN Comme depuis plusieurs saisons déjà, le Standard met ses plus beaux fleurons sous contrat dès que possible. Dans le but de ne plus se faire piquer ses joyaux, tout en les polissant avec, comme finalité, une juteuse et fructueuse revente une fois les grands clubs intéressés.

Fellaini parti sous les cieux d'Everton, voilà Eliaquim Mangala mis sous contrat pour un lustre. "Des personnes ont remarqué quelque chose en moi, mais je ne croyais pas obtenir une telle récompense aussi rapidement", souligne le principal intéressé. "Le plus important tient désormais à poursuivre ma formation et à confirmer."

Débutant à Lustin, Eliaquim Mangala passe ensuite par Wepion et Namur avant d'atterrir à l'Académie où il vient d'entamer sa seconde campagne. "J'ai évolué durant une demi-saison avec les U17 avant de rejoindre les U19 pour le second tour sous les ordres de M. Jeunechamps. Il m'arrivait aussi de prendre place sur le banc en U21."

Une progression d'autant plus fulgurante que sa position sur le terrain a évolué. "Lors de mon séjour à Namur, je prestais comme attaquant. En U17, on m'a placé à l'arrière gauche et c'est seulement depuis janvier de cette année que mon nouveau rôle est celui de demi-défensif."

Calme hors des pelouses, le jeune homme (17 ans le 13 décembre prochain) a du tempérament à revendre sur les terrains. "Mon jeu de tête, mon agressivité et mon endurance constituent mes atouts, estime-t-il. Par contre, ma technique, ma frappe de balle et une meilleure canalisation de mon agressivité sont, à mon sens, encore perfectibles."

Des points qu'il va peaufiner avec le noyau A. Avec aussi de l'ambition à revendre. "D'abord, je vais essayer de m'immiscer le plus souvent possible dans les 18; ensuite accumuler les entrées au jeu et, enfin, briguer une place de titulaire la saison prochaine."



© La Dernière Heure 2008
Publicité clickBoxBanner