Renard : “Bolat est le meilleur gardien de D1 !”

D. D.M. Publié le - Mis à jour le

Malines

Olivier Renard conseille aux grands clubs européens d’acheter le gardien rouche

MALINES Olivier Renard se livrera un duel à distance avec Sinan Bolat ce soir.

“Pour moi, Bolat est tout simplement le meilleur gardien de D1. Proto est fort aussi, mais Sinan a quelque chose en plus” , estime Olivier Renard. “Notamment parce qu’il s’est amélioré dans la gestion de la prise de risques. Avant, dès qu’il y avait un ballon en profondeur ou un ballon aérien, il y allait et prenait trop de risques. Maintenant, il est parfait dans ce domaine. Ajoutez-y ses qualités intrinsèques, c’est le gardien le plus complet de D1. Si j’étais dirigeant d’un grand club européen, je ferais directement une offre au Standard !”

Des offres de grands clubs européens, il y en a. Et Sinan Bolat a lui-même annoncé début novembre qu’il allait quitter le Standard en fin de saison.

“Sinan a toujours été un gars honnête et franc. Il est apprécié et respecté dans le vestiaire et par les supporters. Le public ne lui tiendra pas rigueur de cette déclaration. Parce que c’est l’officialisation de quelque chose d’évident. Avec ses prestations, tant au Standard qu’en équipe nationale turque, il va avoir des offres. S’il part, ce sera un gros coup dur, comparable aux départs de Defour, de Witsel, de Carcela ou de Mangala.”

Sachant que le gardien va partir, le Standard anticipe déjà et prépare sa succession.

“Je ne suis pas dirigeant au Standard, c’est à la direction d’analyser et de poser le bon choix. Ils peuvent acheter un nouveau n°1 ou faire confiance à un jeune. Je connais peu Henkinet, mais Moris est un gars bourré de qualités qui peut devenir un grand gardien. Et qui sait? un nouveau cas Courtois peut toujours arriver. Quoi qu’il arrive, le successeur de Bolat n’aura pas la tâche facile” , conclut Olivier Renard.



© La Dernière Heure 2011
Publicité clickBoxBanner