Finale PO2 Aller : Mons surpris par le Cercle (0-1)

Belga Publié le - Mis à jour le

Mons

Rudy a planté son treizième but de la saison et place le Cercle sur le velours avant le match retour au Jan Breydel Stadion

MONS Mons s'est incliné 0-1 face au CS Bruges en finale aller des playoffs 2 du championnat de Belgique de football, jeudi soir au stade Charles Tondreau. Rudy a inscrit l'unique but du match.

Mons a joué de malchance en première mi-temps lorsque Jarju a touché la barre transversale à deux reprises. La première fois sur une frappe tendue (28e) et la seconde sur une tête sur un corner (43e). Entretemps, Bourabia avait réclamé un penalty (18e) et Matthys s'était heurté à un excellent Coppens (34e).
En seconde période, Matthys tirait de peu à côté après un bel effort solitaire (55e). Le Cercle prenait l'avantage à l'heure de jeu: Werner repoussait un envoi de Van Eenoo, Rudy était le premier à la récupération et fusillait le gardien montois.

La réaction montoise passait par les pieds de Perbet, mais la frappe du meilleur buteur frôlait le poteau (74e). Quatre minutes plus tard, Coppens déviait un tir des 20 mètres de Zola. C'était ensuite au tour de Nong de voir son tir terminer à quelques centimètres du but brugeois (80e). Le score en restait là et le Cercle prend une option sur la victoire dans ces playoffs II.
Les deux équipes s'affronteront à nouveau luundi à Bruges pour le match retour de cette finale des playoffs 2.

Le vainqueur des playoffs 2 affrontera affrontera en barrages le 4e des playoffs 1 avec un ticket pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League comme enjeu.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner