Perbet a-t-il dit adieu au Tondreau ?

Kevin Centorame Publié le - Mis à jour le

Mons

Le match perdu face au Cercle était sans doute le dernier à domicile pour le buteur

MONS Au coup de sifflet final, jeudi soir, certains Montois semblaient plus marqués que d’autres par la courte défaite face au Cercle.

À commencer par Jérémy Perbet. Le meilleur buteur du championnat (25 buts), que Vossen ne rejoindra sans doute pas malgré son 20e but inscrit jeudi, le sait mieux que quiconque : il y a très peu de chances qu’il reste fidèle au Tondreau.

À 27 ans et le titre de meilleur buteur du championnat en poche, l’heure sera bientôt venue de décrocher le contrat de sa carrière. C’est pourquoi il aurait tant voulu voir son équipe émerger. “S’il s’avérait que ce match était notre dernier à domicile, cela va être très frustrant. C’était un match qu’on savait difficile. Il me semble néanmoins que nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. À l’inverse de nous, le Cercle a été ultra réaliste pour finalement inscrire ce petit but à l’extérieur qui fait souvent la différence. Quoi qu’il advienne désormais, nul ne pourra contester que l’Albert a réalisé une saison extraordinaire. Les supporters, qui nous ont acclamés malgré la défaite, en sont parfaitement conscients.”

À moins qu’il ne parvienne à inverser la tendance en Venise du Nord, les Montois en seront bientôt quittes avec le football. L’Auvergnat aura alors tout le loisir de négocier son départ.

“Les dirigeants connaissent mon point de vue. De mon côté, j’espère avoir la chance de pouvoir choisir ma destination. Si un top club belge me veut, j’y réfléchirai mais dans mon esprit, je suis peut-être déjà tourné vers l’étranger. Cela fait quelques années que je marque mais personne ne semble s’intéresser à moi…”

Quoi qu’il advienne, Mons restera le club de cœur de l’ancien attaquant de Tubize : “Cela s’est d’emblée bien passé pour moi avec un but dès mon premier match. Avoir été élu Dragon de l’année m’a touché. Je ne comprendrais pas qu’un joueur ne se plaise pas à Mons !”

Et si Perbet bouclait la boucle en marquant au Cercle, là où tout avait commencé pour lui cette saison ?



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner