Scifo: “Nous ferons tout pour aller jusqu’au bout”

Edgar Makanga Publié le - Mis à jour le

Mons

L’entraîneur Enzo Scifo devra composer avec un effectif émoussé

MONS À Mons, tous les regards sont désormais braqués vers la finale des playoffs 2.

“Cette qualification est le fruit de nombreux efforts. La suite de notre aventure dépendra des ressources restantes” , avertit d’emblée l’entraîneur Enzo Scifo. “Le physique et la récupération seront des paramètres très importants. Quatre matches pour obtenir l’ Europa League, c’est énorme. Je ne pense pas que je dispose des joueurs pour aller jusqu’au bout.”

Rappelons que la plupart des joueurs avaient déjà connu une longue saison 2010-2011, qui ne s’était clôturée que début juin, avec le gain du tour final de division 2.

De plus, une qualification européenne impliquerait à nouveau des vacances courtes, puisque les Montois entreraient en lice dès la mi-juillet.

“Personne ne nous a imposé d’être en Coupe d’Europe la saison prochaine mais nous devons être préparés à ce cas de figure” , estime Enzo Scifo. “Nous sommes des compétiteurs, et puis de toute façon, je me vois mal dire à mes joueurs d’arrêter de jouer.”

Ambitieux, le président Leone (voir par ailleurs), souhaite jouer le coup à 100 %.

“Nous sommes là pour exécuter, donc si le président le veut, nous ferons tout pour aller jusqu’au bout” , ajoute le coach de l’Albert, qui se méfie du Cercle Bruges. “Nous devons respecter cet adversaire, qui s’érige chaque année en tant que révélation du championnat.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner