Van Gijseghem tout proche de l’Albert

Kevin Centorame Publié le - Mis à jour le

Mons

Les négociations sont également en bonne voie avec le Gantois Grondin

MONS Alain Lommers ayant planifié des vacances dès ce week-end, la fin de semaine sera chaude au Tondreau. Après plusieurs semaines de négociations, il semble que Daan Van Gijseghem ait fait son choix. “Ce sera Bruges ou Mons”, glisse Dimitri Mbuyu.

L’Albert a un argument de taille à offrir à l’ancien défenseur de Mouscron : une place de titulaire. À Bruges, ce sera au mieux la voie de garage, l’arrivée de Georges Leekens n’ayant rien changé pour le natif d’Audenarde. “Ce dossier peut être considéré comme pratiquement clôturé”, affirme Alain Lommers. “J’espère le finaliser avant mes vacances. Avec Bruges, nous disposons d’un accord complet sur base d’un transfert définitif.” Pour le joueur, ce sera un contrat de trois ans, voire de deux ans avec une option.

Van Gijseghem pourrait ne pas être le seul Blauw en Zwart à faire le trajet. Refroidis par les exigences d’Idir Ouali (Le Mans, ex-Mouscron), qu’ils avaient déjà essayé d’attirer l’été passé, les dirigeants montois songent à un profil particulier en cas de départ de Perbet : Dorge Kouemaha, l’attaquant camerounais prêté cette saison à Kaiserlautern (17 matches, 2 buts).

Les autres mouvements à attendre concernent le staff. Contrairement à ce que certains médias ont annoncé, Stéphane Demets (T3 ) n’a pas signé. “Pour tout vous dire, je le revois ce soir (NdlR : lisez hier soir) et en cas d’accord, la signature n’interviendra que ce jeudi”, précise Alain Lommers. En revanche, tout est en ordre concernant Laurent Demol. L’ex-T2 de Tubize, qui sera le coach des Espoirs , a signé hier soir un contrat d’un an.

Autre arrivée à ne plus faire le moindre doute : celle de Francky Vandendriessche, qui ne pourra pas compter sur le jeune Lemaire (Lokeren). Comme pour acter son retour, Francky aurait rencardé Mons sur un jeune gardien qui, en cas de transfert, serait le futur numéro 3 en remplacement de Saussez, appelé à être prêté.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner