Ajdarevic: “Avec le Standard, j’ai fait le bon choix”

Interview > Kevin Sauvage Publié le - Mis à jour le

Standard

Astrit Ajdarevic n’a qu’une envie en débarquant à Sclessin : y réussir !

LIÈGE Alors qu’il a signé son contrat la semaine dernière, le grand et très sympathique Astrit Ajdarevic s’est présenté à la presse ce mercredi. Rencontre avec un joueur de caractère et ambitieux.

Quelles sont vos premières impressions ?

“Elles sont bonnes. Je suis ravi d’avoir signé au Standard, qui était le meilleur choix pour moi.”

Physiquement, vous n’accusez aucun retard ?

“Pas du tout. En Suède, nous étions en pleine compétition. J’ai joué 12 matches et j’ai profité d’une semaine de vacances. Je suis donc en pleine forme.”

Que retenez-vous de votre passage à Liverpool ?

“Que du positif. J’avais 16 ans. Quand tu es jeune, tu crois tout savoir mais c’est faux. J’ai énormément appris sur moi-même à Liverpool. Aujourd’hui, je me sens plus fort en tant qu’homme et footballeur.”

Quelle est votre meilleure position ?

“J’ai déjà joué comme deuxième attaquant en retrait, mais c’est dans l’axe de l’entrejeu que je m’exprime le mieux. Je sais également évoluer en milieu défensif.”

En Suède, vous aviez une façon particulière de fêter vos buts: en effectuant un salut.

“C’est pour rendre hommage à mon ami Besian Idrizaj avec qui j’ai joué à Liverpool et qui est décédé. Mais rassurez-vous, je trouverai une autre célébration pour mes buts au Standard (rires).”

À Norrköping, vous bottiez les corners. Bizarre, vu votre taille (1m91)...

“Oh vous savez, je sais tirer le corner et venir directement placer ma tête pour marquer (rires). Plus sérieusement, je peux frapper les corners ou être présent dans la surface, c’est au coach de décider.”

Votre agent a déclaré que vous veniez pour remporter des titres.

“Je suis un gagnant. Mais il faut être prudent dans le discours, car il y a un nouveau coach et beaucoup de nouveaux joueurs. Cependant, je suis venu pour jouer le top 3, pas le top 6.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner