Ajdarevic vient pour être champion

David De Myttenaere Publié le - Mis à jour le

Standard

Le transfert du Suédois a été officialisé hier : il s’est confié à la presse suédoise avant d’être présenté ce mercredi au Standard

LIEGE e Standard a officialisé hier midi le transfert d’Astrit Ajdarevic. Comme il l’avait annoncé dès samedi sur son compte Twitter, le médian suédois a signé un contrat de quatre ans. Hier matin, le Standard et le club suédois de Norrköping ont finalisé leur accord, portant sur une indemnité de transfert d’environ 1,6 million d’euros.

Astrit Ajdarevic sera présenté ce mercredi midi. Mais le gaucher de 22 ans s’est déjà brièvement exprimé auprès du journaliste suédois qui avait été le premier à évoquer le transfert fin de semaine passée.

“Astrit est très heureux de ce transfert au Standard. Il a été séduit par le club, le discours, les infrastructures…”, dit Daniel Kristoffersson, du journal Expressen. “Il m’a dit qu’il a l’intention d’être champion cette saison avec le Standard.”

Le journaliste estime que le Standard a fait une excellente acquisition avec l’international espoir suédois.

“Astrit est un joueur très talentueux. Pour moi, c’est plutôt un n°10 mais il peut jouer box-to-box ou en attaque. Il sait marquer, notamment sur les tirs à distance, mais sa qualité première est de donner des assists. Il est très bon à la récupération du ballon et dans le passing. Il a une bonne vista. Malgré sa grande taille (1,91m), il a une très bonne technique. Il sait marquer de la tête mais je ne dirais pas que c’est son point fort.”

Pour Daniel Kristofferson, le Suédois originaire du Kosovo (il est né à Pristina, le 17 avril 1990) a le potentiel pour réussir dans un championnat plus huppé que la Jupiler Pro League.

“Mais le Standard, c’est l’étape parfaite. Trop de joueurs quittent la Suède pour l’Italie ou l’Angleterre et reviennent après un an car ils ne se sont pas imposés. Le championnat belge n’est ni trop fort ni trop faible. Astrit va pouvoir progresser avant d’aller plus haut. C’est un gars très sympa et sociable, mais il est exigeant avec lui-même et avec ses coéquipiers. Il vise toujours plus haut. C’est pour cela qu’il a déjà connu pas mal de clubs malgré son jeune âge.”

Le Standard est le septième club d’Astrit Ajdarevic. Formé à Falkenberg, il est déjà passé par Liverpool (janvier 2007 à janvier 2009 en équipe de jeunes), par Leicester (janvier 2009 à juin 2010, avec un prêt à Hereford à partir de mars), par Örebro (juin 2010 à octobre 2010) et par Norrköping (depuis janvier 2011).

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner