Batshuayi et Biton en évidence

Christophe Lonnoy Publié le - Mis à jour le

Standard

Les Rouches n'ont fait qu'une bouchée de Tirlemont (0-7)

TIRLEMONT Le Standard version équipe B prenait quelques minutes dans les jambes en début de soirée face aux Sucriers de Danny Ost.

Surprise sur la feuille des compositions avec la présence du nom de... Dolly Menga. Kawashima poursuivait sur sa lancée de Majorque et laissait déjà apprécier un coaching permanent de sa ligne défensive.

Ron Jans avait pour l’occasion installé un 4-4-2 avec Biton et Batshuayi aux avant-postes. Verbeek, particulièrement effacé sur la gauche, devrait encore avoir besoin de temps pour prétendre à du temps de jeu dans le onze de départ.

Buyens éprouvait quelques difficultés à la construction comme pointe basse du losange de la ligne médiane. Que dire d’un pauvre Koen Daerden, défenseur central, qui manquait la majeure partie de ses passes en profondeur.

Le Standard avait le mérite d’inscrire trois buts dans une première période bien pauvre au niveau de la justesse du jeu. Le duo d’attaque s’illustrait encore en seconde période avec de nouveaux buts forcés sur autant d‘efforts individuels.

Ron Jans offrait alors leurs premières minutes à quelques jeunes de l’Académie. Julien De Sart faisait apprécier un gros volume de jeu ainsi qu’une vision du jeu intéressante vers l’avant comme médian défensif. Le portier Merveille Goblet, très vif dans ses sorties ne se montrait nullement impressionné.

Dans le dernier quart d’heure et l’entrée de Milosevic, Ron Jans terminait en 4-2-3-1 avec un bloc défensif issu à 100 % de l’Académie. “Beaucoup d’enseignements et de nombreux buts importants pour la confiance” , confiait le coach batave très serein. Le championnat approche.

Kawashima (46e Goblet); Opare (64e Ligot), Cisse (61e Atheba), Daerden (79e Fiore), Pocognoli (61e Deloglu); Buzaglo, Buyens (46e de Sart), Mpoku, Verbeek; Batshuayi (75e Milosevic), Biton.

13e Batshuayi (0-1), 26e Biton (0-2), 38e et 52e Batshuayi (0-3 et 0-4), 56e et 62e Biton (0-5 et 0-6), 74e Batshuayi sur pen. (0-7).



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner