François : “Préparer sereinement la succession de Meme Tchite”

D. D.M. Publié le - Mis à jour le

Standard

Pierre François qualifie Meme Tchite de “clubman” et de “meilleur transfert”

LIEGE Garder Meme Tchite au moins jusqu’en fin de saison, c’était la priorité de la direction du Standard durant ce mercato. Mission accomplie.

“C’est une grande satisfaction , confirme Pierre François. Je n’ai jamais douté de ce que Meme pouvait affirmer haut et fort son intention de continuer à se mettre au service du Standard. Même si certains avaient annoncé son départ… La direction a gardé le cap. C’est un message pour nos joueurs et pour nos supporters.”

Le communiqué publié sur le site du Standard parle d’un terrain d’entente trouvé entre le club et Meme Tchite pour un futur transfert. “Envisager un transfert en juin, cela n’a rien d’étonnant ou de négatif. C’est dans la logique des choses. C’est ce sur quoi on doit travailler, dans la sérénité, pour assurer la succession de Meme. Pour nous, l’important, c’était l’immédiat, pour ne pas casser l’équilibre trouvé par José Riga. Meme est le meilleur transfert offensif de ce mercato… Si on a l’opportunité d’attirer encore un attaquant, plutôt dans l’optique de la saison prochaine, on le fera.”

Pierre François se montre reconnaissant envers Meme Tchite. “Sa décision montre qu’en plus d’être un attaquant de qualité, c’est un clubman. Elle lui permettra de quitter le Standard par la toute grande porte, celle qui permet aux joueurs de revenir au club, pas forcément comme joueur.”

Alors, Meme Tchite entraîneur spécifique des attaquants rouches ? Un jour peut-être…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner