Gohi Bi Cyriac à Anderlecht pour 2 millions ?

Kevin Sauvage Publié le - Mis à jour le

Standard

L’attaquant ivoirien se pose des questions sur l’effectif actuel du Standard

LIÈGE La semaine dernière, le Standard s’est séparé de son meilleur buteur de la défunte saison avec la signature de Meme Tchite au Club de Bruges. Il n’est pas impossible que le Standard perde dans la foulée celui qui formait un duo complémentaire avec Tchite, Gohi Bi Cyriac.

Blessé pour une longue durée, l’attaquant ivoirien dispose d’une clause dans son contrat qui pourrait lui permettre de quitter le club en cas d’offre de deux millions d’euros.

Ce week-end, l’agent du joueur, Mogi Bayat, a fait part des inquiétudes de l’Ivoirien quant au noyau actuel du Standard. “Actuellement, Cyriac est inquiet. Lorsqu’il est arrivé au club, il a évolué aux côtés de grands joueurs comme Mbokani, Witsel ou encore Jovanovic. Aujourd’hui, la situation a bien changé. Cyriac veut se battre pour le titre et au Standard, ce n’est pas le cas” , a-t-il précisé à Het Nieuwsblad .

Courtisé par Anderlecht, Cyriac pourrait finalement aller voir si l’herbe est plus verte à Bruxelles… “Anderlecht est intéressé, mais ce n’est pas le seul club puisqu’ils sont une dizaine à être intéressés” , poursuit Mogi Bayat.

Du côté d’Anderlecht, on précise que la transaction a peu de chances de se réaliser vu l’état physique du joueur. “Le dossier Cyriac est plus que difficile. Notre volonté n’est pas d’engager un joueur qui est indisponible pour une longue durée” , précisait encore samedi Philippe Collin.

Un éventuel départ de Cyriac, qui plus est du côté d’Anderlecht, serait un deuxième gros coup dur après la signature de Tchite à Bruges et ce, même si l’Ivoirien est blessé pour de nombreux mois.

Par ailleurs, comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le Standard devrait officialiser l’arrivée de Marvin Ogunjimi en ce début de semaine. L’ancien attaquant de Genk devrait être prêté par Majorque pour une saison.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner