Jelle Van Damme "prêt à relever le défi"

Publié le - Mis à jour le

Standard

Alors que les Rouches ont repris le chemin des pelouses, Yelle Van Damme a exprimé sa motivation pour la saison à venir


LIEGE Devenu l'un des anciens, et un des piliers du club liégeois, Jelle Van Damme a appelé à la patience lundi lors de la reprise des entraînements du Standard sous la direction du nouvel entraîneur néerlandais, Ron Jans.

"Avec les Hollandais, généralement, on sait à quoi s'en tenir. Ils sont directs", a assuré Jelle Van Damme qui a passé plusieurs saisons à l'Ajax Amsterdam. "La vision du foot qu'a Ron Jans me paraît constructive avec un jeu construit de l'arrière et qui ira vite vers l'avant. Le groupe n'est pas définitif. Il y aura encore pas mal de changements. Ce n'est pas trop le problème des joueurs. Nous avons l'obligation de nous préparer et d'être le mieux possible pour la reprise. Je ne suis pas inquiet. J'ai la conviction que le Standard fera ce qu'il doit pour présenter une formation totalement compétitive. Chaque saison, nos ambitions doivent être revues à la hausse.
C'est la vocation d'un grand club. Le top 3 constitue un objectif minimum. A la limite profitons de l'absence de matches européens pour bien réussir sur la scène nationale. Cela nous donnera du temps pour grandir et viser, outre le trio de pointe, un succès en Coupe de Belgique. Je ne crois pas une nouvelle saison de transition. Nous sommes prêts à relever nos défis".

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner