Pierre François bientôt président de la Pro League  ?

D. D.M. Publié le - Mis à jour le

Standard

Le successeur d’Ivan De Witte doit être élu ce vendredi. Ce sera Ronny Verhelst. Mais, qui sait ?, le licenciement de Pierre François pourrait changer la donne…

LIEGE Pierre François président de la Pro League  ? Il n’a pas dit que le poste l’intéressait, mais, excepté le fait qu’il ne maîtrise pas le néerlandais (ce qui, entre parenthèses, commence à dénoter au Standard…), il a certainement le profil pour la fonction. Et le hasard a fait que son licenciement est intervenu… la veille du vote qui doit désigner le successeur d’Ivan De Witte en tant que président de la Pro League .

“Suis-je surpris par le départ de Pierre François ? Oui et non” , dit Ivan De Witte. “Oui car il est très compétent et qu’il a fait énormément pour le Standard et le football belge en général. Non, car il y a souvent du changement à la tête d’une entreprise quand un nouvel actionnaire principal arrive. Ici, cela survient un an après le rachat, mais Roland Duchâtelet ne pouvait sans doute pas se permettre de repartir de zéro il y a un an…”

Quant à savoir s’il est envisageable de voir Pierre François devenir le président de la Pro League  ?

“Ce n’est pas dans les esprits aujourd’hui. Mais aujourd’hui, c’est aujourd’hui. Et demain est un autre jour” , élude Ivan De Witte. “Ce vendredi, le comité de direction de la Pro League se réunit justement pour désigner mon successeur. On a déjà fait toute une procédure de recrutement. Il y a plusieurs candidats, mais l’un d’eux (NdlR : Ronny Verhelst) a la préférence. Trop tard pour Pierre François ? Non.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner