Renard doit signer ce jeudi au Standard

K. S. et D. D.M. Publié le - Mis à jour le

Standard

Laurent Henkinet, lui, ne profitera sans doute pas du vécu d’Olivier Renard

LIÈGE Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le dossier du portier malinois Olivier Renard devait aboutir cette semaine. C’est donc chose faite puisque le gardien qui fêtera ses 33 ans le 24 mai prochain passera la visite médicale ce mercredi après midi et jeudi matin.

Dans la foulée, Olivier Renard signera donc un contrat qui portera sur les cinq prochaines saisons. Comme prévu, le gardien intégrera le noyau pendant trois saisons avant de rejoindre le staff technique les deux suivantes.

Le contrat d’Olivier Renard à Malines portait encore sur les deux saisons à venir, mais le portier a trouvé un accord avec son club afin de pouvoir débarquer au Standard sans la moindre indemnité de transfert. En laissant partir Renard, Malines se sépare ainsi d’un gros salaire.

Dès le prochain exercice, Olivier Renard effectuera donc son retour au Standard pour lequel il a évolué de 2005 à 2007. Cependant, Renard ne revient pas pour prendre la succession de Sinan Bolat mais bien pour encadrer Anthony Moris afin qu’il profite de son expérience.

Laurent Henkinet, lui, ne profitera sans doute pas du vécu d’Olivier Renard. Le Berlozien devrait retourner à Saint-Trond afin d’obtenir du temps de jeu, ce que le club liégeois ne semble pas disposé à lui offrir actuellement.

En plus de l’arrivée de Renard, le Standard doit entériner, ce mercredi, celle du jeune Imoh Ezekiel.

Le jeune Nigérian de 18 ans, qui a été promu titulaire suite aux blessures de Tchite et de Cyriac, a marqué son premier but en championnat face à Genk.

Prêté par le 36 Lion FC, un club de Lagos, la capitale du Nigeria, Imoh Ezekiel devrait signer ce mercredi un contrat de trois ans. Touché par un coup direct, le jeune Nigérian reprendra l’entraînement collectif ce mercredi.

Par ailleurs, le dossier de l’attaquant trudonnaire Reza Ghoochannejhad pourrait connaître une issue favorable fin de cette semaine.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner