Reza et Renard au Standard: accords entre les clubs !

D. D.M. Publié le - Mis à jour le

Standard

Le Standard avance dans son recrutement pour la saison prochaine

LIEGE Si José Riga et ses joueurs ne pensent pas encore à la saison prochaine, la direction du Standard, elle, s’active déjà pour dessiner les contours du noyau 2012-2013.

Les dossiers les plus avancés concernent des transferts entrants d’Olivier Renard et de Ghoochannejhad Reza. Dans les deux cas, il y a accord entre les clubs. Or, même si le contrat n’est pas encore signé, on sait que le gardien de Malines a déjà un accord verbal avec le Standard pour un contrat de cinq ans (trois comme joueur puis deux comme entraîneur des gardiens). Le transfert de l’ex-Rouche devrait donc être officialisé dans les prochains jours, une fois la visite médicale passée et le contrat paraphé.

La venue de Reza devrait, elle aussi, aboutir la semaine prochaine. Mais là, il n’y a pour l’instant qu’un accord entre les clubs, pas encore avec l’attaquant de Saint-Trond.

“Le Standard nous a fait une offre (NdlR : un contrat de quatre ans) et nous avons fait une contre-proposition” , explique Harold Eijkelkamp, le manager du buteur néerlandais d’origine iranienne. “Pour l’instant, les points de vue sont encore éloignés. Nous nous reverrons la semaine prochaine.”

Si d’autres joueurs gonfleront bientôt la liste des arrivées, des départs sont aussi à prévoir évidemment.

Serge Gakpé, prêté jusqu’en fin de saison par Nantes, en fera certainement partie. Les conditions de la levée automatique de son option n’ont pas été satisfaites. Le Standard a jusqu’au 15 mai pour lever l’option volontairement mais ce ne devrait pas être le cas puisque, apparemment, aucune négociation n’a été entamée avec l’international togolais pour un contrat futur.

En revanche, l’option d’Imoh Ezekiel sera bien levée dans le courant du mois de mai. Vu la bonne évolution de son cas, d’autres jeunes talents de son ancien club, 36 Lion FC, seront proposés aux clubs belges pour la saison prochaine, avec une priorité pour le Standard semble-t-il.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner