Standard champion… en U21 !

K. S. Publié le - Mis à jour le

Standard

En s’imposant 1-0 face à Mons, les espoirs sont sacrés devant Anderlecht

LIEGE Hier soir, les U21 avaient l’occasion d’être sacrés champions, quelques semaines après le titre des U19 en recevant le troisième classé, Mons. Avec quatre points d’avance et un match joué en moins sur Anderlecht à deux journées de la fin, les hommes de José Jeunechamps, privés de Mpoku, Henkinet et Ezekiel repris avec le noyau A pour ce soir, pouvaient donc célébrer le titre dans leurs installations.

Le début de match était à mettre à l’actif des jeunes rouches qui se ménageaient la première occasion via Susic. Peu de temps après, Célestin Djim, qui s’est entraîné jeudi avec l’équipe première, tentait sa chance mais le ballon passait au-dessus. Par la suite, les Montois reprenaient du poil de la bête et revenaient bien dans la partie en prenant les Liégeois à la gorge. Un peu stressés, les Standardmen perdaient beaucoup de duels mais ils parvenaient à maintenir le 0-0 à la pause.

Juste après le repos, les S tandardmen reprenaient les choses en main et Djim se ménageait une belle occasion que le gardien montois stoppait. Quelques minutes plus tard, Lumanza était accroché dans le rectangle. L’arbitre indiquait logiquement le point de penalty. L’Israélien Buzaglo se chargeait de convertir le penalty d’une subtile mais également osée panenka .

À la 55e, Delporte sauvait les siens en dégageant le ballon sur la ligne de but. Dix minutes plus tard, c’était au tour de Goblet de sortir une belle parade évitant ainsi l’égalisation. Il récidivait cinq minutes plus tard. Dans la foulée, Cevik manquait le 2-0.

Les Montois n’allaient jamais revenir laissant ainsi les Rouches célébrer un titre amplement mérité. Le Standard réalise ainsi le double U19 -U21 .

Goblet, Hendrickx, Zennaro, Bonemme (29e Buatu), Delporte, Cissé, Buzaglo, Susic (46e Mbombo), Cevik, Lumanza, Djim (64e Marquet).

M. Rode

Cevik, Baloglu, Hendrickx.

50e Buzaglo sur pen (1-0).



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner