Darije Kalezic n'est plus l'entraineur de Zulte Waregem

Publié le - Mis à jour le

Zulte-Waregem

Le Bosnien est le 4e entraîneur à quitter ses fonctions prématurément cette saison

WAREGEM L'entraîneur bosnien, qui dispose aussi de la nationalité néerlandaise, Darije Kalezic a été remercié par le club belge de Zulte Waregem, a confirmé mardi après-midi la direction du club. Les résultats décevants de l'équipe ont conduit le club flandrien à prendre cette mesure.

"La décision de mettre un terme à notre collaboration ne fut pas évidente", a déclaré le CEO du club Patrick Decuyper. "Nous avons toujours espéré ces dernières semaines qu'un inversement de tendance serait possible, mais avec notre classement actuel nous avons compris que quelque chose devait se produire."

Arrivé cet été en provenance du club néerlandais de De Graafschap, Kalezic (42 ans) n'a pas pas survécu à la 8e défaite de son équipe, 1-0 lundi au FC Bruges. Au terme de la 19e journée, Zulte Waregem est 14e au classement et compte 15 points, à peine 2 de plus que Westerlo, 15e, et 3 de plus que Saint-Trond, 16e.
"L'équipe n'a pas bénéficié de chance au cours de la période écoulée.

C'est dommage de devoir en arriver là parce que je suis persuadé que l'entraîneur et l'homme Darije Kalezic a beaucoup de qualités", a ajouté Decuyper. L'équipe partira en stage le 2 janvier. "Nous avons l'intention d'avoir un nouvel entraîneur à cette date", a encore fait savoir Decuyper qui a encore précisé que le club allait veiller à acquérir quelques renforts.

Le Bosnien est la 4e entraîneur à quitter ses fonctions prématurément cette saison après Frank Vercauteren (Genk), Guido Brepoels (Saint-Trond) et Adrie Koster (FC Bruges).

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner