Boussu Dour s'incline face à Dender (1-2)

Benjamin Duval Publié le - Mis à jour le

Boussu Dour Borinage

Après un but rapide de Koffi, le RBDB a été rejoint puis logiquement dépassé par les visiteurs, avant de finir le match à 10 contre 11

BOUSSU-BOIS Le RBDB n'ayant plus rien à espérer dans ce championnat, on pensait voir Dender, l'actuel barragiste, volontaire et entreprenant dès l'entame de la partie. C'est tout le contraire qui se passait et Boussu ouvrait la marque après deux petites minutes via la tête de Koffi, à la réception d'un centre de Préseaux (1-0). Au quart d'heure, Nibombe permettait aux visiteurs de revenir dans le match en commettant une faute dans le rectangle. Coppin se chargeait de transformer le penalty (1-1). Dix minutes plus tard, Dender prenait même l'avance suite à un long centre venu de la gauche, bien exploité par Coppin (1-2). Dans la foulée, les hommes de Vital Borkelmans manquaient le troisième but de toute justesse, lorsqu'un tir de Dom terminait sa course sur le poteau de Dutoit !

A la 48e, Dender héritait d'une nouvelle occasion trois étoiles que Waeghe, idéalement placé, propulsait au-dessus ! Quelques secondes plus tard, Boussu Dour était réduit à dix suite à l'exclusion de Savigny, ce dont profitait presque les visiteurs pour tuer le match peu après l'heure de jeu. Mais Dom, totalement seul face à Dutoit, ratait l'immanquable ! Le RBDB équilibrait ensuite les débats, et se créait lui aussi quelques occasions, notamment via Yao et El Morabit. Malgré la domination locale en fin de rencontre, Dender inscrivait un nouveau but grâce à Dom, qui tuait le match en deux temps (1-3). Les visiteurs se relancent dans la course pour le maintien tandis que la fin de saison paraît bien longue du côté du stade Vedette.

Publicité clickBoxBanner